Rédaction web et print

Sur le papier comme sur les écrans, je mijote les textes qui vous permettront de vous démarquer !

J’écris pour le web

Des contenus rédigés avec soin pour améliorer votre visibilité sur le web !

Pour atteindre vos objectifs SEO, la rédaction de contenus qualitatifs est incontournable. Elle est aussi capitale pour proposer une expérience cohérente à vos visiteurs !

Un contenu web efficace est celui qui plaira autant aux robots des moteurs de recherche qu’aux internautes humains qui trouveront, sur votre site web, une réponse à leur question, une solution à leur problème.

Il ne s’agit pas simplement de « savoir écrire », mais aussi de structurer l’information pour des contenus pertinents et percutants. Le tout dans le respect d’un ton cohérent et consistant (voix de marque), de votre stratégie et de votre calendrier éditorial !

Confiez-moi vos ingrédients et je concocterai, pour vous, des textes uniques, qui vous ressemblent et régaleront vos visiteurs.

>> J’écris aussi pour le print, je vous explique tout ici !

Je rédige vos contenus pour le web

  • Pages de votre site web corporate
  • Articles de blog
  • Fiches techniques
  • Études de cas
  • Landing pages

Ma méthode

  • Ensemble, nous définissons les sujets à aborder, les angles, la cible, les formats dont vous avez besoin, le calendrier de publication.
  • Sur la base de votre brief, de mes recherches, des ressources que vous me fournissez, je rédige vos contenus.
  • À la livraison, vous pouvez me demander des corrections ou des ajustements via un document Word révisable.
  • Si vous le souhaitez, je peux également prendre en charge l’intégration des textes sur votre back office et rechercher les visuels qui l’illustreront.

Combien ça coûte ?

Le tarif d’une prestation de rédaction pour le web dépend de plusieurs facteurs :

  • Le type de contenu
  • La récurrence et le volume
  • Les ressources fournies ou non par vos soins
  • Le délai de réalisation

Il comprend :

  • La recherche documentaire
  • L’architecture de l’information
  • L’injection stratégique de mots-clés et de leurs variantes (dans les titres, le chapô, les intertitres, paragraphes… )
  • La rédaction
  • Jusqu’à 3 A/R de modifications

Options

  • Recherche d’illustrations (Shutterstock)
  • Intégration sur votre CMS (avec description, tags, mots-clés, optimisation des fichiers images, écriture des URLs)

Vous avez un projet ?