Rédaction web et print
J’écris pour le print
Comme vous, je crois fondamentalement au pouvoir de la communication print. Plus que jamais, les supports papier permettent à votre entreprise de se démarquer et d’aller à la rencontre de vos cibles IRL (dans la vraie vie) !
Quand on pense « print », on pense souvent davantage au contenant qu’au contenu. Or, la plus belle des plaquettes comme le plus stylé des flyers finiront bien vite à la poubelle s’ils ne comportent pas les informations essentielles pour votre cible. De même, un magazine ne peut se résumer à une impression soignée, de belles photos et un papier agréable. Pour qu’il soit lu, les articles doivent savoir captiver.
Devinez quoi ? C’est mon métier !
>> J’écris aussi pour le web, je vous explique tout ici !

Je rédige vos contenus print
- Articles pour votre journal interne
- Articles de magazine
- Plaquette commerciale
- Flyer
- Dossier / communiqué de presse
Ma méthode
- Ensemble, nous définissons les sujets à aborder, les angles, la cible, les formats dont vous avez besoin, le calendrier de publication.
- Sur la base de votre brief, de mes recherches, des ressources que vous me fournissez, je rédige vos contenus.
- À la livraison, vous pouvez me demander des corrections ou des ajustements via un document Word révisable.
- Si vous le souhaitez, je peux également prendre en charge l’intégration des textes sur votre back office et rechercher les visuels qui l’illustreront.
Combien ça coûte ?
Le tarif d’une prestation de rédaction pour le web dépend de plusieurs facteurs :
- Le type de contenu
- La récurrence et le volume
- Les ressources fournies ou non par vos soins
- Le délai de réalisation
Il comprend :
- La recherche documentaire
- L’architecture de l’information
- L’injection stratégique de mots-clés et de leurs variantes (dans les titres, le chapô, les intertitres, paragraphes… )
- La rédaction
- Jusqu’à 3 A/R de modifications